Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Des laissez-passer pour les gardiens de nuit (Miscellanées #2)

Ces courts billets mensuels ont pour objectif de faire découvrir et partager la richesse des fonds d’archives de la Bibliothèque portant sur la période de l’Occupation.

Les archives institutionnelles de la Bibliothèque nationale de France renferment toutes sortes de témoignages sur la vie quotidienne des employés sous l’Occupation. En des temps de contrôle étroit de la circulation des populations, on oublie les démarches administratives que nécessitaient le simple fait d’exercer le métier de gardien de nuit.

BnF, Archives institutionnelles, (A9 (boîte 10)). Ausweis des gardiens.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anaelle Lahaeye (26 novembre 2020). Des laissez-passer pour les gardiens de nuit (Miscellanées #2). La Bibliothèque nationale sous l'Occupation. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/bbsr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.