Restitution of Nazi-looted Art in Comparative Perspectives (en ligne, 2 février 2022)

à l’occasion d’un partenariat entre les universités de Bonn et de Tel-Aviv, un semestre de séminaire sur le thème “Nazi-Looted Art: Law and Provenance Research” s’est déroulé en 2021. Une conférence le 2 février 2022 viendra ponctuer et clôturer les recherches qui s’y sont tenues. Nous nous permettons de la relayer ici.

Cette dernière se déroulera en ligne, sur inscription (à l’adresse suivante: sekretariat.weller@jura.uni-bonn.de), de 18h à 20h (de 19h à 21h pour Tel-Aviv).

Trois présentations se succéderont, suivie par un temps d’échange avec l’assistance. Les interventions sont les suivantes :

Bianca Gaudenzi (Deutsches Historisches Institut, Rome; University of Cambridge, UK; University of Konstanz, Germany)
The ‘Return of Beauty’? The politics of restitution of Nazi-looted art in Italy, the Federal Republic of Germany and Austria, 1945-1998

Alexander Herman (Assistant Director, Institute of Art and Law, UK)
The Return of Cultural Artefacts – the Post-colonial case

Hagi Kenaan (Chair, Department of Philosophy, Tel Aviv University)
What is a Hermeneutics of Restitution?

La séance sera modérée par Leora Bilsky ( Professeure de la chaire Human Rights and Holocaust de l’université de Tel Aviv University) et Matthias Weller (professeur de droit civil à l’Université de Bonn)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.