Restitution of Nazi-looted Art in Comparative Perspectives (en ligne, 2 février 2022)

à l’occasion d’un partenariat entre les universités de Bonn et de Tel-Aviv, un semestre de séminaire sur le thème “Nazi-Looted Art: Law and Provenance Research” s’est déroulé en 2021. Une conférence le 2 février 2022 viendra ponctuer et clôturer les recherches qui s’y sont tenues. Nous nous permettons de la relayer ici.

Cette dernière se déroulera en ligne, sur inscription (à l’adresse suivante: sekretariat.weller@jura.uni-bonn.de), de 18h à 20h (de 19h à 21h pour Tel-Aviv).

Trois présentations se succéderont, suivie par un temps d’échange avec l’assistance. Les interventions sont les suivantes :

Bianca Gaudenzi (Deutsches Historisches Institut, Rome; University of Cambridge, UK; University of Konstanz, Germany)
The ‘Return of Beauty’? The politics of restitution of Nazi-looted art in Italy, the Federal Republic of Germany and Austria, 1945-1998

Alexander Herman (Assistant Director, Institute of Art and Law, UK)
The Return of Cultural Artefacts – the Post-colonial case

Hagi Kenaan (Chair, Department of Philosophy, Tel Aviv University)
What is a Hermeneutics of Restitution?

La séance sera modérée par Leora Bilsky ( Professeure de la chaire Human Rights and Holocaust de l’université de Tel Aviv University) et Matthias Weller (professeur de droit civil à l’Université de Bonn)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search