Bibliographie du projet de recherche

Claire Bouchard, chargée des collections au sein du service du Livre et de la littérature française de la Bibliothèque nationale, a produit et mis en forme une vaste bibliographie destinée à soutenir et accompagner le travail du projet de recherche La Bibliothèque nationale sous l’Occupation.

Les références sélectionnées replacent le projet dans le contexte plus large des bibliothèques pendant la Seconde guerre mondiale, en France et en Europe. Elles s’articulent autour de grands thèmes que sont la vie culturelle pendant l’Occupation, les spoliations et restitutions, le fonctionnement des bibliothèques. Un focus pointe les ressources relatives à quelques grandes figures de la période en France. La bibliographie sera complétée au fil des publications.

Dans leur majorité, ces références sont consultables à la BnF, sous format papier ou électronique, ou en ligne.

La bibliographie est accessible depuis le bandeau supérieur du carnet de recherche. Elle est également disponible en ligne sur le site internet de la BnF : https://www.bnf.fr/fr/collections_bibliotheques

Nous remercions Claire Bouchard pour ce travail de qualité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search