Crédits

  • Rédacteur en chef : Anne Leblay-Kinoshita
  • Équipe de rédaction : Anaelle Lahaeye, Anne Leblay-Kinoshita, Aurélie Outtrabady
  • Crédits photographiques :

L’utilisation non commerciale des documents BnF publiés sur ce carnet est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source : BnF ou Bibliothèque nationale de France. Les autres illustrations citées par ce carnet sont accompagnées de leur crédit. Pour en savoir plus…
Le bandeau du carnet a été réalisé par Anne Leblay-Kinoshita à partir d’une photographie du fichier dit « Thérèse Kleindienst » du nom de la responsable des archives (1943-1963) puis Secrétaire générale (1963-1984) de la Bibliothèque nationale. Ce meuble est actuellement conservé dans les magasins de la mission et contient les fiches établies entre 1943 et 1984 pour assurer le fonctionnement du secrétariat général (fiches d’« indexation » des archives, fiches nominatives du personnel, fiches nominatives des contacts…)
Pour tout usage commercial de documents issus des collections de la Bibliothèque
Pour toute recherche iconographique et reproduction de documents, avec usage commercial ou non.

Qui peut participer à ce carnet et comment ?
Les contributions sont ouvertes à tous après contact avec le comité éditorial : chercheur s’intéressant à l’histoire des bibliothèques, des archives et du monde culturel en général pendant cette période, chercheur associé, partenaire…